Concept


MAISONS À OSSATURE BOIS POUR L’EXPORTATION
(conception, préfabrication et assemblage)

Notre société de construction vous offre un concept flexible car 2 choix s’offrent à vous afin de réaliser la construction de votre maison : le kit assemblé par Maisons IDEA et le kit autoconstructeur.

IMG_3005-Le kit assemblé par Maisons IDEA vous permet de faire construire votre maison en toute quiétude par une équipe de professionnels.

-Le kit autoconstructeur vous offre l’opportunité de vous impliquez et de faire des économies considérables. De plus en prenant part activement à l’exécution de votre projet, vous en retirerez une satisfaction personnelle bien légitime.

Imaginez qu’après seulement 10 à 15 jours de travail réalisés par 4 personnes, il ne vous restera plus que l’intérieur de votre maison à terminer!

Il est à noter que sur tout le territoire de la France, seulement le kit assemblé s’applique. Voir ci-dessous une bref description du kit assemblé par Maisons IDEA et du kit autoconstructeur.

Concept-1-Quebec-et-exportation-e14047819028411) Le kit assemblé par Maisons IDEA comprend tous les matériaux et l’assemblage pour ériger la coquille «le clos et le couvert» fini et plus encore. En résumé le kit inclu les murs préfabriqués, les fermes de toit «fermettes» préfabriquées, le revêtement «bardage» extérieur, les bardeaux d’asphalte «shingles», les finitions de soffite et fascia pour les débords de toit, les cloisons intérieures, les meubles de cuisine et de salle de bain, les portes intérieures, plinthes et cadrages en pin, les portes extérieures, les fenêtres «menuiseries», etc…

16B2) Le kit autoconstructeur comprend tous les matériaux pour ériger la coquille «le clos et le couvert» fini et plus encore. En résumé le kit inclu les murs préfabriqués, les fermes de toit «fermettes» préfabriquées, le revêtement «bardage» extérieur, les bardeaux d’asphalte «shingles», les finitions de soffite et fascia pour les débords de toit, les cloisons intérieures, les meubles de cuisine et de salle de bain, les portes intérieures, plinthes et cadrages en pin, les portes extérieures, les fenêtres «menuiseries», etc…

POURQUOI CHOISIR UNE MAISON À OSSATURE BOIS? D’un naturel accueillant

Le bois est un matériau noble à la fois sain et naturel qui s’agence parfaitement dans tous les paysages. Lorsqu’il s’intègre à nos constructions il continue de vivre. Il respire en absorbant le surplus d’humidité et nous enveloppe dans son odeur. La sensation de confort et de bien être dans une maison à ossature Bois est incomparable.

Durabilité
Le bois est un matériau durable qui résiste parfaitement dans le temps. La parfaite conservation des anciennes maisons à colombages datant de plusieurs siècles, même mal entretenues, en témoigne. On peut dire qu’une maison à ossature Bois de notre époque est éternelle. La longévité de l’ossature bois est assurée par des technologies nouvelles de traitement du bois qui le protègent contre toute attaque d’insectes ou de champignons.

photo-arbre-204x300

Solidité
Le bois présente une résistance mécanique élevée : les maisons en bois sont par exemple adaptées aux zones sismiques, car elles associent légèreté et cohérence des éléments entre eux. Aussi de nos jours, les cyclones ne sont plus une menace pour les maisons à ossature bois qui sont maintenant muni de systèmes d’ancrages et de fixations efficaces.

Haute isolation
Les maisons à ossature Bois sont par définition les maisons à haute isolation les moins chères. Du fait de sa faible inertie thermique, il permet d’atteindre très rapidement la température souhaitée en cas de nécessité de chauffage ou de climatisation. Naturellement plus isolante qu’une maison maçonnée, la maison bois apporte 20% d’économie en chauffage et climatisation, voire plus.

Antibruit
Les performances d’isolation acoustique du Bois sont reconnues, il peut réfléchir ou absorber les ondes sonores, d’où un confort accru.

Protection incendie
Le bois est un matériau qui a une réaction très prévisible en cas d’incendie. Ainsi le bois se consumera petit à petit sans causer de dommages structurels à la construction dans un premier temps. Cette propriété importante laissera aux occupants le temps de réagir et d’évacuer, avantage important sur le béton ou la brique qui ont tendance à se fissure sous l’effet de la chaleur, causant dès le début de l’incendie des dégâts structurels importants mettant en péril la survie et l’évacuation de ces types d’habitations en feu.

Réaménagement
Matériau souple aux capacités techniques innombrables et souvent insoupçonnées, le bois offre de nombreuses possibilités d’adaptation aux bâtiments et de transformation à l’usage.

Bon investissement
A l’usage, la maison bois permet de réaliser des économies non négligeables. Les maisons à ossature Bois, par leurs performances et leur confort sont et resteront des valeurs sûres, qualités premières en cas de revente. Votre maison vous accompagne toute votre vie, une raison de plus pour donnez la priorité au confort et à la détente.

Matériau écologique
Le bois est un matériau écologique et renouvelable indéfiniment. Il est aussi le seul à contribuer à l’équilibre écologique de la planète et participe notamment à la réduction de l’effet de serre. Par la photosynthèse, une tonne de bois représente 1,4 tonnes de gaz carbonique (CO2) absorbé et 1,1 tonne d’oxygène retourné dans l’atmosphère par les arbres. Or, plus les arbres sont jeunes, plus ils absorbent de gaz carbonique et rejettent de l’oxygène pour pousser. Une fois récolté, le bois arrivé à maturité continue de piéger le gaz carbonique. Ainsi, quand on met en oeuvre ce bois dans des constructions durables, on accroît doublement l’efficacité du piège à CO2 créé par la photosynthèse.

 

 




 

2011 © Copyright Maisons IDEA          Politique de confidentialité           Hébergé par Octantis Courtier Web / Web Broker