Conformité



exportation-e1404782427627Conformité :

Pour les maisons destinées à l’exportation, certains pays ont des normes spécifiques. Quelques exigences peuvent être respectées sans frais supplémentaire tels que le bardeau bitumineux BP Everest 220 km/hr et les fenêtres double fonctions : coulissantes horizontales et à volets pivotants vers l’intérieur permettant de fermer les volets sans sortir de la maison.

Afin de se conformer à d’autres exigences, nous offrons certaines options tels que :

-Bois de l’ossature traité en profondeur sous pression par autoclave (insecticide, fongicide et anti-termite) 
-Panneaux de contreplaqués 12.5mm en remplacement des panneaux OSB pour les murs et le(s) plancher(s)
-Panneaux de Placoplatre hydrofuge en remplacement du régulier
-Système d’ancrages et de fixations paracyclonique pour la structure
* D’autres options peuvent être disponibles, il vous suffit de faire la demande

Assurance décennale :
À l’étranger, pour la France; que ce soit en métropole ou pour les départements, régions ou collectivités d’outre-mer (DROM-COM) notre société détient l’assurance décennale.

ouragan1-300x229Constructions paracycloniques et parasismiques :

Nos maisons sont conformes aux exigences paracycloniques et parasismiques de par leur conception et leur système constructif. La propriété flexible de la structure de bois confère à la maison une protection qui dissipe l’énergie produite lors d’un séisme.




Bois d’oeuvre :

Le bois d’œuvre est séché à cœur à 56 degrés celcius pendant 30 minutes et est estampillé KD-HT (kill dry-heat treatment). Ce traitement permet de décimer tous les organismes nuisibles et ainsi obtenir le certificat phytosanitaire pour l’exportation attribué par l’agence Canadienne d’inspection des aliments lorsqu’il est exigé par le pays destinataire. De plus, l’utilisation de cette catégorie de bois minimise le risque de fissuration des murs dû à la déformation lors du séchage des éléments structuraux.

Isolation :19B
L’efficacité d’isolation thermique total des murs est RSI 4,9 (R-27,8), pour la toiture RSI 7,22 (R-41,0) et pour le périmètre du ou des planchers RSI 6,34 (R-36,0). Les panneaux isolant en polystyrène expansé RSI-0.88 (R5.0) ne sont pas incluent quand il s’agit de pays tropicaux. Dans ce cas l’épaisseur des murs est 7 1/2 po (19,1 cm) et après finition intérieur et extérieur 8 1/2 po (21,6 cm). L’efficacité d’isolation thermique total des murs est alors de RSI 4,0 (R-22,8) et pour le périmètre du ou des planchers RSI 5,5 (R-31,0). Nous conservons donc toute la laine minérales pour permettre de conserver le maximum fraîcheur à l’intérieur. Vous avez donc le choix de tout fermer et climatiser ou de ventiler la maison tout en profitant de nos fenêtres munies de moustiquaire qui vous permettront d’empêcher l’intrusion de moustiques ou autres bestioles.

2011 © Copyright Maisons IDEA          Politique de confidentialité           Hébergé par Octantis Courtier Web / Web Broker