Conseils achat terrain-Trucs construction


AVANT D’ACHETER UN TERRAIN

Avant d’acheter un terrain, vous devez vous assurer qu’il peut recevoir la maison que vous souhaitez faire construire.

Onglet-avant-d-acheter-un-terrain-Quebec-300x225

Tout d’abord, vous devez présenter aux autorités concernées les plans d’architecte du modèle de maisons désiré, afin de savoir si la maison respecte les diverses exigences, municipales ou autres.

Pensez à la revente éventuelle et appliquez le principal critère de choix prôné par les courtiers immobiliers : l’emplacement, l’emplacement, et l’emplacement.

Prenez le temps de vérifier le voisinage et décelez les avantages et désavantages tels que : écoles, supermarchés, pharmacies, centre commerciaux, restaurants, casernes de pompiers, accès aux artères, hopitaux, édifices religieux, stations d’essence, voies ferrées, usines (pollution atmosphérique, visuelle et auditive), etc…

Faites une vérification de l’historique du terrain et des terrains adjacents. Le sol peut avoir été contaminé par l’exploitation antérieure d’usines, de stations d’essence ou autres à proximité. S’il y a un risque, il est recommandé de faire une analyse du sol.

Dans le cas ou le terrain convoité n’est pas desservi par le réseau d’égoût municipal, vous devrez faire un champs d’épuration pour les eaux usées de votre système septique. Dans ce cas une étude de percolation (vitesse avec laquelle l’eau peut s’infiltrer dans le sol naturel) peut vous éviter de fâcheuses surprises.

Un sondage avec une excavatrice peut aussi vous renseigner. La connaissance de la profondeur de la nappe phréatique et du roc est très utile. Des fondations hydrofuges et le dynamitage sont très honéreux.

Le relief est aussi très important, certains terrains peuvent exiger beaucoup de remblayage ou un mur de soutènement. Il faut aussi vous renseigner sur le drainage du terrain convoité et des terrains adjacents.

Si vous devez faire creuser un puit artésien, vérifiez auprès d’un voisin si le débit et la qualité de l’eau sont acceptables.

Assurez-vous que le terrain n’est pas grevé de servitude(s).

Vérifiez auprès de la municipalité si des taxes spéciales sur les services ou les infrastructures sont applicables.

Cette liste est à titre indicatif seulement et n’est pas exhaustive.

TRUCS CONSTRUCTION

Lien utile qui explique les différentes étape de construction d’une maison.

www.trucconstruction.com

2011 © Copyright Maisons IDEA          Hébergé par Octantis Courtier Web / Web Broker